Trouver le bon syndic Rognac (13)

L’engagement d’une gestion de proximité

Trouver le bon syndic près de chez vous ! Nos copropriétaires accèdent 24H/24 à notre interface intranet. Nos équipes sont joignables sur des mobiles, par mail, et surtout répondent…

Nous validons avec le conseil syndical le nombre de visites d’immeuble à prévoir pour une gestion efficace de la copropriété (entretien, travaux, sinistres, …). Syndic de copropriété local et indépendant, gestion dynamique, transparente et précise. Consultez nous !

Demande de contrat de syndic

  • Déposer les fichiers ici ou

Le petit plus d’info …

L’organisation de l’assemblée générale des copropriétaires est obligatoire au moins une fois par an. Chaque copropriétaire est convoqué individuellement par le syndic.

Périodicité

L’assemblée générale doit être réunie au moins 1 fois par an dans un délai de 6 mois à compter du dernier jour de l’exercice comptable précédent, mais elle peut l’être autant de fois que cela est nécessaire.

Préparation

La réunion peut être à l’initiative :

  • du syndic de copropriété,
  • du conseil syndical,
  • d’un ou plusieurs copropriétaires représentant au moins 1/4 des voix de l’ensemble des copropriétaires, sauf si le règlement de copropriété prévoit un nombre de voix moins élevé.

Lorsque l’initiative n’émane pas du syndic, la demande doit être formulée par courrier recommandé avec accusé de réception ou par acte d’huissier.

Le courrier doit indiquer les questions qui devront être inscrites à l’ordre du jour de l’assemblée générale demandée.

Fixation de l’ordre du jour

Un ordre du jour doit être fixé préalablement à la tenue de l’assemblée générale. Il s’agit d’un document récapitulant l’ensemble des questions qui devront être votées au cours de l’assemblée générale. Un sujet non inscrit à l’ordre du jour peut être discuté en assemblée générale mais ne peut faire l’objet d’un vote.

Le syndic assure la rédaction et la tenue de cet ordre du jour.

Le conseil syndical et, d’une manière générale, tout copropriétaire peut demander au syndic de faire figurer une ou plusieurs questions à l’ordre du jour de la prochaine assemblé générale.

La demande doit alors être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception.

Cette notification peut être faite à tout moment avant l’envoi de la convocation à l’assemblée générale.

Attention : Une notification tardive peut empêcher le syndic d’inscrire les questions à l’ordre du jour. Dans ce cas, elles sont repoussées à l’assemblée suivante.

Convocation

L’assemblée générale des copropriétaires doit être convoquée dans certaines conditions de forme et de délai. À défaut, les décisions prises en assemblée générale ne sont pas valides.