Trouver un syndic à Saint-Charles

Trouver un syndic à Saint-Charles : Qui sommes nous ?

Trouver un syndic à Saint-Charles à Marseille. L’Immobilière Colapinto, le syndic local et indépendant :« Moins cher, plus disponible, à taille humaine ». Un professionnel au service des petits & moyens immeubles. Changer de syndic de copropriété pour une gestion transparente et à taille humaine de votre copropriété. Contactez nous.

Trouver un syndic à Saint-Charles : un peu d’histoire sur notre ville de Marseille

Saint-Charles est un quartier du 1er arrondissement de Marseille.

Il inclut la gare principale de Marseille.

La gare de Marseille-Saint-Charles est une gare ferroviaire française, la principale de l’agglomération de Marseille. Cette gare en cul-de-sac a été construite par l’ingénieur Gustave Desplaces1 sur le rebord d’un plateau proche du centre-ville, antérieurement occupé par des « campagnes » (propriétés rurales). Une première inauguration de bâtiments provisoires eut lieu le pour la Compagnie du chemin de fer d’Avignon à Marseille ; la gare « définitive » ne fut terminée que plusieurs années plus tard2.

Elle communique avec le centre-ville par un escalier monumental, construit en 1925.

La gare Saint-Charles est, depuis longtemps, un point de passage des voyageurs à destination de la Corse et de l’Afrique, jadis également du Moyen-Orient et de l’Asie. Ils embarquent, soit sur un paquebot de croisière, soit sur un ferry-boat, au bassin de La Joliette. Les voyageurs, arrivant principalement du nord de l’Europe, de Paris et de la Grande-Bretagne, peuvent effectuer une halte d’une nuit dans les nombreux hôtels édifiés sur le boulevard d’Athènes.

Son trafic est passé de 7,1 millions de passagers annuels en 2000 à 11,5 millions en 2013 notamment dû à l’effet TGV mettant Marseille à h de Paris, h 40 de Lyon et h 503 de Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *