Trouver un syndic à Thiers

Trouver un syndic à Thiers : Qui sommes nous ?

Trouver un syndic à Thiers à Marseille. L’Immobilière Colapinto, le syndic local et indépendant :« Moins cher, plus disponible, à taille humaine ». Un professionnel au service des petits & moyens immeubles. Changer de syndic de copropriété pour une gestion transparente et à taille humaine de votre copropriété. Contactez nous.

Trouver un syndic à Thiers : un peu d’histoire sur notre ville de Marseille

Thiers est un quartier du 1er arrondissement de Marseille.

Son nom vient de Adolphe Thiers, président de la IIIe République de 1871 à 1873 et né à Marseille en 1797. C’est dans ce quartier que se trouvent le plus ancien lycée de Marseille, le lycée Thiers et le Théâtre du Gymnase.

Le 1er arrondissement recouvre des quartiers de Marseille urbanisé au xviie siècle lors de l’agrandissement de la ville. De nombreux bâtiments datent de cette époque, notamment l’église de la Mission de France, l’église Saint-Théodore, la maison du Figaro ou l’hôtel Pesciolini. Le jardin des Vestiges, découvert au xxe siècle, abrite les restes du port antique de Marseille.

L’arrondissement est traversé d’ouest en est par la Canebière, sur laquelle se trouvent notamment le Palais de la Bourse, l’hôtel Louvre et Paix et l’église des Réformés, qui se prolonge par le boulevard de la Libération et, du nord au sud par le cours Belsunce, où se situent l’Alcazar et le cours Saint-Louis.

Le sud-ouest de l’arrondissement occupe ce qui était autrefois l’Arsenal des galères, détruit à la fin du xviiie siècle. Après avoir été un canal, l’emplacement est aujourd’hui le cours Honoré-d’Estienne-d’Orves.

Le 1er arrondissement abrite d’importants lieux culturels comme le musée d’Histoire, le théâtre du Gymnase, l’Opéra et le palais des Arts. Le quartier de Noailles, surnommé le « ventre de Marseille », est connu pour son important marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *